Actions sur le document

Itinéraire du cortège

Le cortège du dimanche matin commence à 9 h 45 pour s’achever vers 14 heures. Il entame son parcours traditionnel depuis la gare pour s’arrêter à l’Esplanade. Il emprunte ainsi successivement les rues de la Station, des Frères Descamps, de Pintamont et aux Gâdes, pour arriver sur la Grand-Place (vers midi). Il se poursuit par les rues de France, de Brantignies, du Moulin, de Nazareth, Haute et d’Enghien, pour se terminer sur l’Esplanade.

L’après-midi, le cortège fait le chemin inverse. Aux alentours de 17 heures, il arrive sur la Grand-Place et continue en direction de l’église Saint-Julien où les derniers pas de danse sont exécutés. Monsieur et Madame sont alors raccompagnés par la population en liesse jusqu’à leur hangar.

Les rues Haute et d’Enghien sont généralement un peu moins fréquentées par la foule. Elles sont plus appropriées aux familles avec enfants.

Une distribution de bracelets d’identification est organisée par le Lady's Circle d'Ath aux entrées de ville mais également à l'Office de Tourisme (ouvert de 9 à 18 h le dimanche 27 août 2017).