Actions sur le document

C'est le printemps pour les géants !

Photo Luc Van den Eynde

Depuis quelques semaines, un vent de renouveau souffle dans le monde des géants. Quatre naissances se succèdent ainsi à un rythme effréné.

Le 22 avril dernier, une vingtaine de géants s’étaient donné rendez-vous à la Maison des Géants pour découvrir le Jardinier, le nouveau géant créé par Antoine Dauvillée et ses amis. Un cortège impressionnant a parcouru les rues d’Ath au départ de l’église Saint-Julien devant laquelle le doyen Xavier Nys a procédé à la bénédiction du nouveau venu (voir le reportage photographique).

Photo Luc Van den Eynde

Un mois plus tard, le 27 mai, le village de Bouvignies a découvert son nouveau représentant de grande taille : Benjamin Deneubourg, imaginé par Charly Godrin. Il évoque une personnalité du village, qui en son temps, fut le premier vétérinaire de la région. Là encore, une vingtaine de géants étaient présents et ont défilé dans les rues du village (voir les photos).

Photo Marie-Christine DOCHY

Le 3 juin, tous les passionnés étaient réunis à l’hôpital Notre-Dame-à-la-Rose de Lessines pour le baptême de Madame Tramasure, l’épouse du géant Sébastien de Tramasure. La jolie géante a été réalisée par Ludovic Tilly et Julien Barthélémy.

Enfin, le 24 juin, c’est vers Ostiches que se tourneront tous les regards pour découvrir un quatrième géant, Prosper. Le personnage, qui évoque un ancien brasseur du village, existait déjà depuis plusieurs années, mais a été revu de fond en comble.

Ainsi, en ce printemps 2017, le monde des géants démontre toute sa vivacité.

 Les sites internet :