Actions sur le document

La Wallonie picarde à vélo

WapiveloNotre région offre de grands espaces de divertissement en plein air, des kilomètres de balades dans un environnement préservé et naturel.

En collaboration avec l'ensemble des communes de Wallonie picarde, un réseau vélo de 1600 km a été installé tout au long de l'année 2014.  Il est composé d'une série de points-noeuds, à savoir des croisements de routes cyclables identifiés par un numéro et une balise.  Chaque balise indique le numéro du point-noeud mais aussi les directions vers les prochains points-noeuds de l'itinéraire choisi.

Comment ça marche ?

Vous choisissez votre point de départ, puis l'itinéraire de votre balade, de point-noeud en point-noeud.  Deux cartes (Wallonie picarde Est et Wallonie picarde Ouest) ont été créées et vous renseignent des distances entre chaque point-noeud.  En additionnant les distances entre chaque point, vous pouvez programmer votre sortie à vélo.

Il vous est ainsi loisible de créer des balades sur mesure à l'infini.  Vous pouvez également modifier votre parcours en cours de route, comme bon vous semble.  Le réseau cyclable de la Wallonie picarde est connecté avec les Ardennes flamandes et le Nord de la France.

La carte Wallonie picarde Est est disponible à l'Office de Tourisme d'Ath/Maison des Géants au prix de 7 euros.  Elle couvre le territoire des communes d'Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Enghien, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l'Enclus, Péruwelz et Silly.

Pour tout renseignement complémentaire : www.wapinature.be

Voir le reportage d'un cyclo néerlandophone.